vendredi 14 mai 2010

Installation des radiateurs et du circuit de chauffage du premier

ça y est les radiateurs sont livrés !!!

Nous commençons sans plus attendre leur installation. Commençons par le premier étage car le plafonnage y est fini (ou presque). Cela nous permettra - en plus - de refermer les faux plafonds. Ouais c'est pas forcément évident : c'est dans les faux plafonds du rez-de-chaussée que passera le circuit de chauffage du premier étage. Tous les tuyaux partiront du collecteur installé dans le "placard" de la grande chambre, lui-même alimenté par des tuyaux grimpant le long de la cheminée.

C'est donc par la pose des radiateurs que nous commençons. Comme dans toute habitation l'idée était de les centrer sous la fenêtre. Pas toujours évident car les arrivées et sorties d'eau des radiateurs sont parfois tombées au-dessus d'une poutre. Et nous nous trouvions donc dans l'incapacité de faire passer les tuyaux. Certains radiateurs (grande chambre et hall de nuit) ne sont donc pas tout à fait centrés.

Ensuite nous sommes passé à l'installation des tuyaux ... Pas si compliqué en fait ! Le tout est de faire hyper gaffe à ne pas les croquer en les courbant et d'installer le bon tuyau (chaud/froid) au bon embout. Principe de base : l'eau chaude arrive à l'embout le plus à l'intérieur du radiateur (vers la vanne thermostatique). L'eau froide repart de l'embout le plus à l'extérieur du radiateur.

Quelques photos :



vers la salle de bain et la petite chambre

vers la grande chambre et le hall de nuit

vers la grande chambre

vers la grande chambre et le hall de nuit
blog comments powered by Disqus