dimanche 23 janvier 2011

Terminer la cheminée de la chaudière et analyse de la cheminée du salon

Ce vendredi, l'entreprise Dossin est venue terminer la cheminée de la chaudière (voir explication dans mon post de mercredi). Cette installation n'a posé que très peu de problème.

Le conduit que nous avions maçonné se situait trop près du mur -> Impossible de placer par dessus le conduit double-paroi en inox. L'épaisseur de l'isolant du conduit en inox est plus large que la distance entre le conduit maçonné et le mur contre lequel nous avons monté cette cheminée. -> Déporter un chouïa le conduit à l'aide de deux coudes.

Par la même occasion, les ouvriers ont inspecté la seconde cheminée à proximité. Celle-ci contient les conduits de mon poêle à bois du salon ainsi que le conduit du poêle à mazout de la voisine.

Diagnostic : L'anti-refouleur sur-dimensionné que mes voisins avaient placé sur leur conduit dépasse de 6 cm sur mon conduit. Il faudra le remplacer par deux anti-refouleurs de taille adaptée. De plus, il sera nécessaire de re-maçonner les briques de la cheminée. Elles auraient tendance à se désolidariser.

La suite au prochain épisode !
blog comments powered by Disqus