dimanche 3 mars 2013

Placement des tuyaux d'évacuation

Put*** de gel ...

Enfin, quelques semaines après avoir creuser l'annexe et la salle à manger, on arrive enfin à bout de ces tranchés qui, je l'avoue nous auront fait suer. Comment parvenir à creuser des tranchées par des températures en-dessous de zéro degré ?!

Une fois creusées, nous y avons placé les tuyaux d'évacuation des WC, de la buanderie et de la cuisine. Nous avons rejoint via l'ancienne citerne à eau de pluie les évacuations de la salle de bain et - afin de supprimer le tuyau traversant la cave et gênant à la livraison du pellet par le soupirail, nous en avons profité pour tirer une nouvelle évacuation générale de l'autre côté du mur de la cave. Plutôt que de longer le mur de la cave, la nouvelle évacuation générale sera enterrée le long du mur du fond de la cave (traversant la salle à manger) et sortant dans la chambre de visite de l'allée.

Sur cette photo, au premier plan, l'évacuation de la buanderie (machine à laver et évier); au second plan, l'évacuation des WC et enfin au troisième plan, l'évacuation de la cuisine (évier et lave-vaisselle). Chacune est en tuyau de 110. Ils rejoignent la décharge générale avec un angle de 45° et une pente de plus de 2%.

Quant au tir fil (rouge), il me permettra de tirer de nouveaux câbles ou tuyaux plus tard entre la cave et la buanderie... toujours utile :-)
blog comments powered by Disqus