dimanche 7 novembre 2010

Eclairage : test le LED dans le couloir

Je réfléchis actuellement aux types d'ampoule que je vais placer un peu partout :

- spots halogènes,
- économiques,
- LED,
- powerLED,
- ...

Les possibilités sont nombreuses mais souvent peu adaptées.

Pour le couloir, par exemple, j'ai d'office écarté l'économique mettant quelques secondes à atteindre sa pleine puissance (préjugé ?). J'écarte également l'halogène énergivore. Alors, comme on parle beaucoup du LED avec des avis divergeant de tout côté, j'ai voulu tester et me rendre compte par moi-même du résultat.

J'ai donc acheté quatre ampoules de 18 LED chacune (1W) que j'ai placé sur les quatre points lumineux du couloir. Le résultat est peu probant. Malgré un choix d'ampoule de lumière "JAUNE", l'éclairage reste très bleuté et la puissance pas assez forte.

Je tenterais peut être avec des ampoules 36 LED ... voire de l'économique ?!
blog comments powered by Disqus