jeudi 16 mai 2013

Réparation et sablage du mur de l'annexe

Quelques jours de congés cette semaine pour avancer dans les travaux.

Mardi ce fut l'occasion de faire un grand nettoyage dans la "grande maison" (nom donné par les précédents propriétaires à la cabane dans le jardin). Évacuation des boiseries et anciens meubles de cuisine jusqu'ici stockés sous ce toit !

Mais ce fut également l'occasion d'effectuer quelques réparations de maçonnerie sur le mur mitoyen dans l'annexe. En effet, lorsque nous avions retiré les plaques qui couvraient ce mur nous avions constaté une zone d'à peu près 1 m² plaquée de béton. Il y a quelques jours, alors que je jouais à évider les joins du même mur, j'en profitais pour ôter ce béton. Par dessous, une maçonnerie grossière de briques dans tous les sens. Il semblerait, d'après la voisine, qu'il y aurait eu à cet emplacement un four à pain ! Pour réparer tout cela, j'ai trouvé à "Croisade Pauvreté" asbl à Namur des briques du même calibre. Et, après avoir fait tomber délicatement (pour ne pas arriver chez la voisine) cette couche de brols, mardi après-midi, j'entamais la toute aussi délicate tâche de re maçonner cette zone. Mis à part une brique complètement "schieve", je suis plutôt content du résultat :-)

Avant :


Après :


Mercredi on attaque le mur de l'annexe à coup de sable (grain 2). "Ravalement de façade" pour ce mur de vieilles briques. C'est aidé de Pierrot que nous avons projeté pas moins de 6 sacs sur ce mur pour ôter les couches de peintures, plâtra ou béton restées collées.

Y a plus qu'à nettoyer et rejointoyer maintenant !
blog comments powered by Disqus